Acheter Diclofenac En Ligne France

Diclofenac 100 mg
Diclofenac
€0.26Par pill

Ingrédient actif: diclofenac

Le diclofénac est utilisé principalement dans le traitement de l'inflammation et de la douleur causées par des affections telles que la polyarthrite rhumatoïde, l'arthrose et la spondylarthrite ankylosante. Il est également efficace dans le traitement des inflammations des tissus mous dues à une tendinite et une bursite, ainsi que dans le traitement de la dysménorrhée (crampes menstruelles). Le diclofénac est un AINS. Les AINS traitent les symptômes de la douleur et de l'inflammation. Ils ne traitent pas la maladie qui cause ces symptômes.

Diclofenac: ses utilisations, ses contre-indications et ses effets secondaires

Le diclofénac est un médicament qui aide à inhiber l'inflammation. Il est prescrit pour l'inflammation rhumatismale et l'arthrose, mais également pour les cas de fièvre, de lésions aiguës et de crampes menstruelles. Le diclofénac est un puissant analgésique et est prescrit lorsque des analgésiques plus légers comme le paracétamol ne fonctionnent pas bien.

C'est un traitement pharmaceutique hautement produit et commercialisé. Sa composition en fait un inhibiteur relativement non sélectif de la cyclooxygénase. Il sert essentiellement d'analgésique et d'antipyrétique et se classe parmi les anti-inflammatoires non stéroïdiens. (AINS)

Son fonctionnement commence par le blocage de certaines enzymes dans le corps du patient. En conséquence, les produits chimiques inflammatoires produits par le corps sont inhibés et l'inflammation et la douleur sont réduites.

Dans de nombreux pays, ce médicament peut être obtenu sans ordonnance. Par exemple, dans des pays comme la Suisse et l’Allemagne, 12,5 mg de diclofénac peuvent être achetés sous le nom de Voltarén. Aux États-Unis, il est connu sous le nom de Voltaren, cataflam et zipsor.

Utilisations du diclofénac

Parmi les maladies pour lesquelles le diclofénac sodique est indiqué, citons:

  • Rhumatismes aigus, arthrose, arthrite rematoïde, lumbalgie.
  • Il est également indiqué dans le traitement de la spondylarthrite ankylosante, de l’inflammation post-traumatique, de la migraine aiguë et du traitement prophylactique de la douleur postopératoire.
  • Douleurs menstruelles.

  • La kératose actinique (AK) est traitée dans sa forme topique. Très fréquent chez les personnes âgées.
  • Il est utilisé dans les gouttes de traitement ophtalmique pour traiter les inflammations non bactériennes aiguës et chroniques de la partie antérieure des yeux.
  • Il est utile contre les douleurs traumatiques dues à l'abrasion de la cornée.
  • Le diclofénac est largement utilisé pour traiter la douleur chronique liée au cancer, approuvé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS)

Formes de présentation

Ses formes de présentation sont orale, intramusculaire, rectale et topique. Parmi ceux qui sont dans la pharmacie sont:

  • Capsules molles résistant à l'acide gastrique de 25 et 50 mg.
  • Comprimés d’adsorption effervescents Rapid 50 mg
  • Comprimés à libération lente et contrôlée de 75, 100 ou 150 mg
  • Suppositoires de 50 et 100 mg
  • Poudre pour solution injectable de 50 et 75 mg
  • Gel ou crème
  • Patch à libération prolongée
  • Gouttes ophtalmiques (pour les yeux).

Dosage habituel

  1. Adulte: Traitement d'attaque en rhumatologie: 1 comprimé, 3 fois par jour pendant 7 jours maximum. En traitement d'entretien en rhumatologie: 1 comprimé, 2 fois par jour. Pour le soulagement de la douleur: 1 comprimé, 2 fois par jour.
  2. Chez les enfants de plus de 35 kg (environ 12 à 15 ans): 2 à 3 mg par kg et par jour, répartis en 2 ou 3 doses, n'excédant pas 3 comprimés par jour (150 mg par jour).

Conseils d'utilisation

Il est préférable de prendre ce médicament au milieu des repas pour limiter les effets indésirables sur la digestion. Les comprimés doivent être avalés tels quels avec un verre d’eau et sans être écrasés.

Effets secondaires

L'utilisation de Diclofenac peut provoquer des effets secondaires. Tout le monde ne ressent pas ces effets secondaires, cela diffère selon les personnes. La plupart des effets secondaires surviennent les premiers jours d'utilisation du médicament, puis au fur et à mesure. Voici quelques effets secondaires courants:

1. Santé

  • Risques cardiaques: selon une étude menée par un médecin de la FDA, David Graham, il a été conclu que le diclofénac sodique augmentait le risque d'infarctus du myocarde.
  • Effets gastro-intestinaux: ce médicament doit être consommé avec des protecteurs gastriques. Les patients qui utilisent cette formule pendant une longue période peuvent avoir des saignements gastro-intestinaux occultes et une ulcération gastrique. Dans ces cas, l’utilisation de ce traitement doit être interrompue.
  • Dépression de la moelle osseuse: leucopénie, anémie aplasique peu fréquente. Mais si vous n’exercez pas une vigilance stricte chez le patient, cela peut constituer une menace sérieuse pour la vie et être irréversible. Cet effet est lié à son faible inhibiteur caractéristique de l’agrégation thrombocytaire.
  • Insuffisants rénaux: les diclofénacs sont des AINS. Ils sont généralement associés à des effets néfastes sur les reins causés par la réduction de la synthèse des prostaglandines rénales.
  • Hépatique: des réactions hépatiques graves ont été rapportées, notamment nécrose du foie, jaunisse, hépatite fulminante avec ou sans jaunisse et insuffisance hépatique. Certains des cas signalés ont entraîné des décès ou des greffes de foie.
  • Grossesse: des effets indésirables chez les enfants à naître ont été démontrés lors de l'utilisation d'AINS au cours des 4 derniers mois de la grossesse. Le risque existe même avec une seule dose et même si la grossesse est complète. L'utilisation de ce médicament est contre-indiquée pendant ce temps. Au cours des 5 premiers mois, l'effet de ce médicament n'est pas connu: seul votre médecin peut évaluer le risque potentiel d'utilisation de ce médicament dans votre cas.
  • Allaitement: les AINS sont excrétés dans le lait maternel. Leur utilisation chez les femmes qui allaitent n'est pas recommandée sans l'avis d'un médecin.
  • Autres effets indésirables liés à la santé: maux de tête, vertiges, nausées, diarrhée, crampes abdominales, vomissements, éruptions cutanées.
  • Effets secondaires moins fréquents: acouphènes, palpitations, inflammation du foie, accumulation de liquides.
alert
Avertissement: N'hésitez pas à contacter votre médecin si les effets secondaires de Diclofenac s'aggravent. Si vous ressentez des effets indésirables tels que difficultés à respirer, gonflement du visage ou des pieds, douleur à la poitrine ou vomissement de sang, arrêtez de prendre Diclofenac et consultez votre médecin.

Le médecin déterminera si vous pouvez utiliser Diclofenac. Dans certains cas, l'utilisation de ce médicament n'est pas recommandée, par exemple en cas d'anomalies hépatiques graves ou de problèmes rénaux graves.

2. Environnement

Dans le sous-continent indien, il a été constaté que l'utilisation de ce médicament entraînait une diminution significative de la population de vautours allant jusqu'à 95%. Il a été établi que les animaux sont morts des suites d'une insuffisance rénale, un effet secondaire puisqu'ils ont ingéré les restes d'animaux morts et de corps humains accumulés avec des résidus de diclofénac sodique, car ils avaient été traités sur ordonnance.

3. Usage vétérinaire

Malgré ses effets négatifs connus, son utilisation chez les bovins en Europe a été autorisée. Cependant, dans certains pays, des fédérations ont été créées pour éviter les catastrophes écologiques, car elles abritent un pourcentage élevé de vautours empêchant l'émission de près de 200 000 tonnes de gaz à effet de serre par an résultant de la consommation de cadavres.

Relation et différence entre le diclofénac sodique et le diclofénac potassique

Les deux sont des formes majeures de production pharmaceutique. La différence réside dans la façon dont le corps l'absorbe:

  1. Le sodium est plus lent: il est utile lorsque les patients doivent réduire leur inflammation. tel est le cas de voltaren.
  2. Le potassium est plus rapide: il est utile lorsqu'un soulagement immédiat de la douleur est nécessaire. tel est le cas de ceux appelés cataflam et zipsor, à faibles doses.

Contre-indications

L'utilisation de diclofénac est contre-indiquée dans les cas suivants:

  • Hypersensibilité au métabisulfite.
  • Si vous avez un ulcère gastrique ou intestinal.
  • Si vous avez reçu un traitement par l'acétylissilicil ou un médicament inhibant la prostaglandine synthétase.
  • Si vous souffrez d’hypertension artérielle sévère, le diclofénac sodique peut augmenter votre pression en l’élevant.
  • Si vous avez déjà eu une insuffisance cardiaque.
  • Si vous souffrez d'insuffisance rénale ou hépatique, ce médicament peut provoquer la rétention d'eau de votre corps et provoquer un œdème.
  • Si vous souffrez de dysfonction érectile.
  • Si vous souffrez d'une perte de vision.
  • Si vous avez des antécédents d’allergie ou d’asthme causés par la prise d’AINS, y compris d’aspirine.
  • Si vous avez des antécédents de saignements gastro-intestinaux lors d'un traitement antérieur par AINS.
  • antécédents d'infarctus du myocarde ou d'accident vasculaire cérébral, d'artérite.
  • insuffisance hépatique sévère
  • chez les enfants de moins de 35 kg;
  • Pendant la grossesse (à partir du 6ème mois).

Attention

Tout traitement prolongé ou surdosage d’AINS peut entraîner des effets secondaires graves. Si vous êtes allergique à l'aspirine ou à d'autres médicaments anti-inflammatoires, consultez votre médecin avant d'utiliser le diclofénac sodique. De plus, ce médicament peut occasionnellement provoquer des vertiges et des troubles visuels.

Lorsque vous l’utilisez en gel, n'oubliez pas de vous laver les mains après l'avoir fait et évitez ainsi de laisser des traces dans les yeux ou chez une autre personne, sinon, cela pourrait provoquer une irritation.

Des précautions sont nécessaires chez les personnes âgées et en cas d'antécédents digestifs (ulcère d'estomac ou duodénum ancien), maladie de Crohn, colite ulcéreuse ou asthme associé à une rhinite chronique, une sinusite chronique ou des polypes au nez.

Des études cliniques suggèrent que l’utilisation du diclofénac, en particulier lorsqu’il est prolongé, à fortes doses, peut être associée à un risque accru de thrombose sanguine, en particulier d’infarctus du myocarde. Votre médecin devra peut-être prendre en compte certaines situations: hypertension artérielle, excès de cholestérol dans le sang, diabète ou tabagisme.

Les AINS ont un effet inhibiteur sur l'ovulation et peuvent réduire la fertilité chez les femmes. Cet effet est réversible à l'arrêt du traitement.

Certains médecins considèrent que les médicaments anti-inflammatoires peuvent diminuer l'efficacité des dispositifs intra-utérins (DIU) et les exposer à un risque de grossesse non désirée. Ce risque est très controversé.

Cesser l'utilisation après ces situations

  • Brûlures d'estomac graves ou selles noires et nauséabondes pouvant indiquer une irritation ou des saignements au niveau du tube digestif.
  • Eruption cutanée sans cause évidente.
  • asthme.
  • Fatigue inhabituelle et intense, ou diminution abrupte et significative du volume d'urine chez une personne souffrant d'insuffisance cardiaque, de déshydratation ou d'un traitement diurétique.

Interactions médicamenteuses avec d'autres substances

Ce médicament peut interagir avec les médicaments suivants:

  1. Aspirine (lorsqu'elle est utilisée à des doses supérieures à 500 mg par dose) et autres médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS): risque accru d'ulcère et d'hémorragie gastro-intestinale.
  2. Anticoagulants oraux et injectables: risque accru d'hémorragie.
  3. Le lithium: augmentation du taux de lithium dans le sang.
  4. Méthotrexate (pour les doses supérieures à 20 mg par semaine): risque d’augmentation de la toxicité du méthotrexate.

En outre, informez votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez un diurétique, un inhibiteur de la conversion enzymatique, une angiotensine II, un antiplaquettaire, un corticostéroïde, un inhibiteur antidépresseur de la recapture de la sérotonine, un bêtabloquant ou un médicament contenant de la ciclosporine. ou tacrolimus.

Conseils d'utilisation

Les médicaments anti-inflammatoires ne sont pas des médicaments inoffensifs. En raison de la possibilité d'effets indésirables graves, ils ne devraient être utilisés que lorsqu'ils sont nécessaires, ce qui n'est pas le cas pour les affections rhumatismales légèrement douloureuses et les traumatismes bénins.

Ce médicament vous a été prescrit dans une situation donnée: ne le recommandez pas à un être cher et ne le réutilisez pas sans l'avis d'un médecin.

Ne pas dépasser la dose et la durée du traitement prescrit par votre médecin.

Anti-inflammatoires

Les anti-inflammatoires sont des analgésiques et réduisent les gonflements. Ils sont utiles pour soulager divers inconforts, notamment: maux de tête, maux de dos, douleurs musculaires, douleurs menstruelles, entorses, douleurs dues à des interventions chirurgicales mineures, raideur et autres blessures. Pour les patients présentant un risque de crise cardiaque, ces médicaments peuvent servir de dose quotidienne, mais sur les recommandations de votre médecin. Les médicaments courants comprennent l'aspirine, l'ibuprofène et le naproxène. Contrairement aux opiacés, qui empêchent le signal de la douleur d'atteindre le système nerveux central, ces médicaments se concentrent sur l'inhibition des enzymes responsables de l'inflammation?

Traiter la fièvre et la douleur révèle l'aventure humaine en médecine. Cependant, c'est au début du 18ème siècle que la salicine a été isolée de l'écorce de saule, ce qui a conduit au développement rapide d'inhibiteurs. Le parcours des drogues inflammatoires a énormément progressé avec les inhibiteurs sélectifs de la COX-2 dans les années 1990. L’ère des thérapies à base de petites molécules a commencé avec cet avancement.

Effets secondaires

Tous les anti-inflammatoires sont associés à plusieurs effets secondaires et peuvent présenter certains risques. Bien qu'ils soient disponibles au comptoir, ils ne sont pas parfaitement sûrs. Les effets indésirables les plus fréquents sont les maux d’estomac, les gaz et la diarrhée. Ces effets secondaires mineurs peuvent être subventionnés avec du lait ou des antiacides. Les autres effets indésirables moins fréquents incluent: étourdissements et vertiges.

Il y a des effets secondaires graves qui nécessitent que vous consultiez un médecin. Ils comprennent; bourdonnement dans les oreilles, vision floue, éruptions cutanées, démangeaisons, sang dans les urines et les selles, douleur à la poitrine, battement de coeur rapide, vomissements et sang dans les vomissures.

Il est important de noter que ces médicaments anti-inflammatoires sont destinés à un usage à court terme. L'utilisation intensive des médicaments augmente le risque d'effets secondaires. Évitez de trop utiliser les médicaments.

Conseils pour des résultats efficaces

Étudiez et déterminez vos besoins avant de choisir un médicament. Certains médicaments peuvent être appropriés pour soulager la douleur mais ne réduisent pas nécessairement l'inflammation. Prenez le temps d'évaluer vos besoins avant de prendre l'un des médicaments.

Lire les étiquettes

Pour les anti-inflammatoires en vente libre, veillez à lire attentivement l'étiquette pour vérifier que vous avez obtenu ce dont vous avez besoin. Certains produits contiennent de l'acétaminophène supplémentaire. Vous pouvez également trouver des médicaments anti-inflammatoires dans les produits contre le rhume et la grippe. Confirmez les ingrédients du médicament pour déterminer la quantité de médicament que vous prenez. N'oubliez pas que prendre trop de l'ingrédient actif dans une combinaison de médicaments augmentera vos risques d'effets secondaires graves.

Espace de rangement

Les médicaments peuvent perdre leur efficacité avant leur expiration en raison d'un mauvais stockage. Évitez les endroits chauds et humides tels que les armoires de salle de bain, comme le font beaucoup de gens. Pour qu’ils durent, choisissez un endroit frais et sec.

Dosage

Assurez-vous d'obéir à votre dose. Il suffit de lire et de suivre les instructions sur le détail des instructions. Assurez-vous de consommer la bonne quantité de médicament à chaque fois. En vente libre et à emporter, consultez votre médecin pour savoir quelle quantité de médicament serait trop. Tenez-vous et obéissez à la prescription du médecin.

Les enfants

Les enfants de moins de 18 ans souffrant de fièvre, de grippe ou de varicelle doivent éviter l’aspirine ou tout produit contenant de l’aspirine. La teneur en aspirine augmente le risque de syndrome de Reye chez les mineurs. Le syndrome de Reye peut toucher le cerveau et le foie des jeunes.

Les interactions

Pas avec quels médicaments les anti-inflammatoires interagissent. Dans certains cas, ces interactions rendent votre médicament moins efficace. Les médicaments pour la tension artérielle et les autres aspirines à faible dose, lorsqu'ils sont utilisés pour éclaircir le sang, peuvent réduire l'efficacité des anti-inflammatoires.

Anti-inflammatoires naturels

Pour éviter les effets secondaires associés aux médicaments, il existe des alternatives naturelles avec des risques minimaux pour la santé, bien que moins puissants que les produits pharmaceutiques.

Safran des Indes

Le curcuma est considéré comme une herbe culinaire ainsi que médicinale pour soulager l'inflammation. Il a été utilisé plus longtemps que la plupart des médicaments car il a des racines dans les prescriptions chinoises traditionnelles. De la colite ulcéreuse à l’arthrose, le composé de curcumine présent dans le curcuma s’est révélé fiable au fil des ans dans toutes les cultures. La curcumine supprime la production de COX-2 et de F-LOX, composés inflammatoires typiques.

Les propriétés du curcuma, comme un anticoagulant, aident à améliorer la circulation. Cette propriété peut toutefois augmenter le risque de saignement, en particulier lorsqu’il est utilisé avec des anti-inflammatoires pharmaceutiques.

Gingembre

Célèbre pour son goût piquant, le gingembre a également une longue histoire de lutte contre l'inflammation. Il est également connu pour traiter les nausées, le mal des transports et pour améliorer la circulation. Les gingérols contenus dans la plante sont responsables des propriétés anti-inflammatoires du gingembre. Il exerce la même fonction d'inhibition de l'action des enzymes COX-1 et COX-2 mais, contrairement aux médicaments, il ne provoque aucune irritation gastro-intestinale.

Écorce de saule

Rick dans Salicylin, Willow Bark est une solution puissante connue pour la douleur. Certifié par les National Institutes of Health comme remède pour soulager la douleur causée par l'arthrose, il est largement utilisé depuis longtemps. Il a la réputation de soulager les crampes menstruelles, les maux de dents, les brûlures et autres blessures mineures.

L’écorce de saule doit toutefois être tenue à l’écart des enfants fébriles, car elle pourrait provoquer le syndrome de Reye. Les effets secondaires associés à ce médicament comprennent des nausées, une irritation de l'estomac et une mauvaise coagulation du sang.

Aliments anti-inflammatoires

Un régime inflammatoire signifie éviter les aliments qui créent des prostaglandines causant une inflammation dans le corps. Les prostaglandines sont des hormones qui régulent la médiation inflammatoire. Un régime végétarien avec des glucides simples est essentiel pour réduire l'inflammation. Les poissons gras, les noix, les graines, le gingembre, l'ail et le poivre de Cayenne constituent une bonne ressource pour combattre l'inflammation. L'oléocantal présent dans l'huile d'olive vierge agit comme l'ibuprofène. Évitez les huiles et les sucres raffinés dans vos choix de repas.

Comment

Why we?

Highest Quality Generic Drugs

Highest Quality Generic Drugs

Fast & Free Delivery

Fast & Free Delivery

Safe & Secure Payments

Safe & Secure Payments

Money Back Guaranteed

Money Back Guaranteed